Roger s'en est allé...
Lundi, le coeur de Roger a décidé de s'arrêter et de ne pas repartir.
Pourtant, il en a connu ce coeur, d'aller retour en compétition, de stade domicile, de peine et de joie. Ce soir, d'octobre, il a décidé que le chemin s'arrêtait là, alors que 48h plutôt, il était à Châteaudun à blaguer avec tous et surtout, à conseiller encore et toujours des jeunes avec talents et envie.
Un coeur avec du caractère mais qui aimait donner de son temps et de sa passion pour l'athlétisme. Médaille de Bronze et d'Argent de la Fédération, Juge Fédéral Saut et Lancer, Entraineur 1er Degrés, et présent jusqu'en 2016 dans la commission des Finances de la Ligue du Centre, voici une bref raccourci de la vie hors piste de Roger. Sur la piste ce fut le 5000m marche pour les interclubs jusqu'en 2015 à 72 ans et le Disque l'année suivante pour s'amuser avec William dans un même concours, tous cela pour rendre service au Club et montrer l'exemple aux jeunes générations.
Du temps consacré à promouvoir l'athlétisme, à aider des jeunes à devenir plus grand plus fort à l'image de William qu'il emmena aux France et de records en records, Rose qu'il aida discrètement sur le Champ de Course de Chartres à mieux tourner, ce qui l'emmène, aujourd'hui, vers les sommets nationaux et internationaux, Esteban qui lui aussi bénéficia des ces précieux conseils et lui permet aujourd'hui sous d'autres cieux que Dreux de briller au niveau National et enfin Sokhna, qu'il accompagna longtemps à Dreux pour venir s'entrainer et la voir à Lille devenir Championne du Monde. Cathy Gregue, Tanguy et bien d'autres encore, tellement il semblait infatigable.
L'ensemble du club est ému et triste de ce départ si soudain, impensable. Que les Dieux de l'Olympe t'accueille avec bienveillance Roger.
Tu as passé beaucoup de temps sur les stades à inculquer aux jeunes l'amour du lancer. Nous t'en remercions tous. Tous les jeunes comme Esteban, Rose et moi aurons une pensée pour toi lorsque nous serons sur une aire de lancer.
William
Merci à Roger pour m'avoir appris et accompagné dans mes débuts en athlétisme, grâce à lui j'ai pu apprendre le lancer et surtout le Marteau qui est ma spécialité aujourd'hui, grâce à lui j'ai pu participer aux championnats de France et autres. Il m'a toujours accompagné et suivi même après mon départ de Dreux. Il a été mon premier vrai entraineur d'athlétisme et je le remercie encore pour tout.
Esteban Esteban
Wow ... quelle triste nouvelle . Je me l'imaginais presque immortel depuis le temps ... qu'il repose en paix. Que de voyage avec lui et merci pour son aide au tout début de ma carrière.
Sokhna