Pour ses premiers championnats internationaux, Ismail a réussi son entrée. 6eme de la finale du 200m dans le temps de 23"62, soit un nouveau record personnel avec - 0,5 m/s.
Le matin à 10h30, Ismail avait pris la 3ème place de sa demi finale en 23"82 avec + 0,4 m/s.
Une satisfaction car le podium était encore trop haut, en 22"85 et la victoire en 22"15, record des championnats.
Mercredi, au couloir 8, Ismail a défendu ses chances sur 100m en terminant en 11"86 à la 6eme place avec un vent de _ 1,3 m/s. Il fut le premier non pris pour la finale et réalise à cette occasion son record.
Jeudi, place au relais 4 X 100M avec une vraie chance de médaille. Placé dans la ligne droite opposée, Ismail fut très tendu toute la journée. En handisport, le risque n'est pas le hors zone mais la blessure en cas de choc entre deux athlètes du fait de l'équipement de certain en prothèse.
Au terme d'un relais bouclé en 46"23, une médaille de bronze acheve ses championnats dans une vive émotion. Record national battu et datant de 20 ans, et rentrée dans le Top 12, significatif d'une possible qualification aux Jeux Paraolympiques à Rio en septembre 2016.
Cette première sélection internationale a permis à Ismail de constater ce qu'est le haut niveau, ses exigences et les efforts encore importants à réaliser pour s'approcher des meilleurs, dont il fait déjà parti.
Pour visualiser les photos, cliquez ici.