Une journée qui sourit et qui finit en boudin.
Qualifiée en finale du Triple l'après midi, Chloé doit passer par la case Perche le matin. Une douleur à l'ischio s'est réveillé à la fin des qualification du triple, ce qui va conduire Chloé à faire l'impasse sur une défense de ses chances à la Perche. Choix est pris de tenter une première barre à 3m avec comme objectif, ça passe ou zéro.
Le manque de vitesse conduira à 3 fois zéros.
Marion effectue tranquillement son échauffement pendant ce temps. Série 1 et couloir 4. Une course prudente et lente dans le premier 400m, comme imaginé se produit. Bien placé dans la foulée de la meilleure qualifiée, elle garde cette deuxième place jusqu'à la ligne, symbole de qualification directe. Finale dimanche ou il faudra montrer de nouveau une belle pointe de vitesse sur les derniers 200m.
Finale du triple pour Chloé, avec vent de face et cette petite pointe dans l'ischio, ne vont que compliquer la tache. Impossibilité de retrouver la vitesse de la veille et son nouveau record, qu'il aurait fallu battre pour aller en finale. 3 zéros de plus pour la journée de Chloé mais une satisfaction d'être arrivée en finale alors qu'elle avait la trentième performance d'engagement.
Tard dans la soirée, on espérait notre première médaille sur ces Championnats. Las, rien ne sourit à certain moment et Tanguy au marteau, n'arrive pas à maitriser son geste. Une sixième place tristounette mais pleine d'enseignement pour la suite.