Une première journée marquée par une chaleur accablante, des sourires, inquiétude et déception.
Sourire pour Chloé qui bat son record au Triple avec 11m74 et s'offre la finale du Triple Saut, ceci à son troisième essai.
Inquiétude pour Tanguy qui à l'échauffement, envoie 6 fois d'affiler son marteau dans le filet droit. Petite faute d'une erreur de benjamin, il avait oublié de retirer son pantalon de survet ce qui le gênait dans ses mouvements. Un premier jet cool à 55m26, pour se rassurer, va le remettre en confiance. Au second jet, 58m70 lui ouvre une place en finale avec qualification directe.
Déception pour Sébastien, qui réalise un échauffement parfait, mais sur son premier essai veut donner plus et perturbe sa musique de course d'élan. A sa deuxième tentative, en limitant sa fougue, il réalise 14m15 ce qui lui permet d'aborder son troisième essai sans être dos au mur. Rebelotte, trop de fougue pour ce troisième essai va lui dérégler sa course et l'empêcher de s'exprimer. Grosse déception car, les jambes, l'envie étaient là.
Dénika participait à ces premier France avec un repêchage de dernière minute. Objectif faire du mieux possible avec un arrêt des entrainement, il y a 3 semaines. En 12"93, elle réalise une bonne ligne droite mais un peu à cours de forme.