Marion en Bronze au bout d'une belle course tactique mais dans une attente longue, très longue des résultats finaux de ce 800m des Championnats de France Indoor de Nantes.
Idéalement placé en 4ème position pendant 600m, Marion met une accélération fulgurante, aiguillonée par la médaille qu'elle entrevoit. Cette accélération un peut trop lointaine va la faire souffrir sur les derniers mètres où elle se jette sur la ligne pour ne pas être dépassé par sa suivante.
2 minutes pour connaitre la troisième qui dans un premier temps n'est pas Marion, mais pas d'annonce de la quatrième. 1 minutes plus tard Marion apparait sur le panneau en tant que Vice Championne de France. Interrogation sur une éventuelle disqualification qui propulse Marion sur cette deuxième marche du podium. 1 minutes plus tard, Marion est finalement classée 3ème, ouf... en 2'14"18, nouveau record personnel et un centième devant sa suivante.
Quel plaisir de voir une médaille sur une autre discipline que les sauts, sur un talent qui travaille et qui n'était pas attendu.
Plus tôt dans l'après midi, Sébastien débute son concours de Triple par un échauffement encourageant. Un bon premier saut qui n'est pas terminé mais qui augure de bonne chose pour les suivants. Malheureusement, l'appréhension de rater a été plus forte et à limiter les possibilités de Sébastien. Une finale à 14m17 qui était à la portée de Sébastien.
Verbatim :
Marion
"J'avais une tresse faite par Chloé samedi pour les séries alors comme elle m'a porté chance et que je suis arrivée à aller en finale du coup elle me l'a refait pour la finale et ça a marche puisque je suis arrivée 3 eme.
Pour le podium, je pensais pas y aller puisque ça a duré longtemps avant de savoir qui de ma concurrente ou moi était 3 eme et quand ils ont dit mon nom j'étais rassurée et très très contente ! (Très très contente chez Marion, c'est vraiment contente...)
Je pensais pas une médaille en septembre en plus Matthias (Mon ombre d'entrainement sur les séances longues) n'est plus la pour faire les entraînements avec moi comme avant mais au final ça a été toute seule !
Cet hivers, j'ai fait plus d'entraînement de 800 et de côtes avec Philippe , parfois dur , mais au final ça à payer ^^
Donc à tous, je conseille de croire en soi, de travailler sans faire semblant, de venir régulièrement et de manger du Caribou et du sirop d'Erable."
Sébastien
" A part que je suis dégoûté, la salle était belle, le sautoir était bien, le concours ouvert et la finale plus qu'à ma portée.
Pour visualiser les photos, cliquez ici.