Une nouvelle fois, on reprend des habitués des France Jeunes, des podiums et des nouveaux arrivants à ce niveau pour cette édition 2014 à Valence.
Tanguy, au Marteau cadet, après des Frances de lancer long cet hiver, vient pour la première fois sur cette compétition. Plein d'ambition, l'objectif sera de passer en finale.
Mohamed, sur 3000 steeple junior, après une préparation contrariée par un passage chez le dentiste, revient en forme. La finale est un objectif minimal, si les jambes sont là, le podium.
Sebastien, au Triple junior, pense fortement à la finale au vue des derniers concours et de son nouveau record personnel.
Mélia, au Triple Junior, vient pour le titre. Passer sa déception d'avoir échoué dans sa conquête des minimas pour les monde juniors, elle veut se relancer. Championne de France cadette en 2012 à Lens, junior en 2013 à Dijon et 2014 à Val de Reuil, il faut terminer en beauté dans la catégorie jeune par un titre.
Marion, qualifiée sur 800m, 400m, triple et 400h cadette, a fait le choix du 4h pour passer en finale. Après deux participations sur 800m, l'option de l'épreuve en couloir va limiter les déceptions des courses tactiques qui ne se déroulent pas comme prévues.